C’est un grand privilège que nous fait Catherine Ducommun-Nagy , qui a enseigné la thérapie contextuelle dans 25 pays, de faire de régulières escales à l’iac lors de ses tournées européennes.
Elle nous offre de bénéficier de son expérience clinique à Philaelphie, de ses rencontres avec des pionniers de la thérapie familiale et de ses contributions au développement de la thérapie contextuelle.
-> 2026-2027, formation Thérapie et intervention contextuelles
Formation proposée sur 3 séquences de 4 jours consécutifs : juin 2026- oct 2026 – juin 2027 – qui vous permet d’intégrer les apports de la thérapie contextuelle dans l’exercice professionnel, qu’il s’agisse d’une pratique clinique, ou d’un travail dans le domaine de l’intervention sociale, médico-sociale, éducative, ou d’autres cadres.
Programme et modalités d’inscription à la formation « Thérapie et intervention contextuelles ». bientôt en ligne
-> oct 2025, -> oct 2026, formation « Construire son génogramme selon les cinq dimensions de la réalité relationnelle »
Cette approche du génogramme permet un abord concret des questions liées à la loyauté familiale et offre de nouvelles ressources pour aborder les questions liées aux injustices et à leurs conséquences relationnelles.
Vous pourrez l’expérimenter en construisant votre propre génogramme avec Catherine Ducommun-Nagy en suivant l’objectif qui vous correspond à votre situation professionnelle.
Programme et modalités d’inscription à la formation « Construire son génogramme selon les cinq dimensions de la réalité relationnelle ».
Catherine Ducommun-Nagy intervient largement au cours de ce programme :
-> formation thérapie familiale – Cycle 1 Intervention systémique et contextuelle.
Programme et modalités d’inscription à la formation » Cycle 1 Intervention systémique et contextuelle ».