Table ronde « L’homosexualité vue par les sciences sociales » à Toulouse

Publié par Jérôme Courduriès le 10 décembre 2012 à 14:12 | 0 commentaires

Mots clés : , , , , , , ,

Thématiques : Travail social, Familles contemporaines

Êtes vous dispos jeudi à 19h pour venir en ville participer à la table ronde sur « L’homosexualité vue par les sciences sociales » ?

Voici les détails :

Jeudi 13 décembre à 19h
Espace des diversités et de la laïcité de Toulouse
38 rue d’Aubuisson
Métro ligne A et B station Jaurès, ligne B station François Verdier

Liste des intervenant.e.s :

• Virginie Descoutures, sociologue, post-doctorante à l’INED, qui a travaillé sur les mères lesbiennes.
  • Wilfried Rault, chargé de recherche à l’Institut National d’Etudes Démographiques, auteur de travaux sur le pacs et la manière dont les couples homos s’en sont emparés.
  • Couverture de l’ouvrage « Être en couple (gay) » (Jérôme Courduriès)Céline Costechareire, sociologue lyonnaise, qui travaille sur les couples de femmes.
  • Isabelle Clair, chargée de recherche au CNRS, qui travaille sur la sexualité des jeunes en milieu populaire (banlieues et monde rural) et sur l’homophobie dans ces milieux.
  • Michael Stambolis, sociologue et politiste américain, faisant sa thèse à l’EHESS et vivant à Toulouse, travaillant sur les politiques publiques relatives à la reconnaissance des couples et des familles homoparentales.
  • Jérôme Courduriès, anthropologue, maître de conférences à l’Université Toulouse-le-Mirail, travaillant sur la conjugalité homosexuelle, l’homoparentalité et le recours aux techniques médicales de procréation.

L’idée est de proposer cette rencontre aux Toulousains et Toulousaines (et plus encore), et de faire sortir les sciences sociales de l’enceinte de l’université.

Jérôme Courduriès