Journées d’étude de l’Association Nationale des Placements Familiaux — Strasbourg — 13, 14 et 15 octobre 2010

Publié par IAC le 15 septembre 2010 à 23:09 | 0 commentaires

Mots clés : , , , , ,

Thématiques : Travail social, Accueil familial, Protection de l’enfance

L’Association Nationale des Placements Familiaux a organisé ses XIXèmes Journées d’étude les 13, 14 et 15 octobre 2010 à Strasbourg, sur le thème « Regards européens sur l’accueil familial : Affaire de famille(s) ? Enjeux institutionnels ? ».

Lors de ces journées, Serge Escots, directeur de l’IAC, a proposé une intervention intitulée « Du mythe de la “bonne famille” à celui de la “professionnelle compétente” — De la professionnalisation des assistants familiaux à la professionnalisation de l’accueil familial ».

Dans la page dédiée à cet évènement vous trouverez le programme des journées et le bulletin d’inscription (attention, ce bulletin est à envoyer impérativement pour le 20 septembre au plus tard).