Institut d’anthropologie clinique

Rencontre-débat « Mariage des personnes de même sexe et filiation » (16/01/2013, EHESS Paris)

Rencontre-débat « Mariage des personnes de même sexe et filiation » (16/01/2013, EHESS Paris)

Publié par Jérôme Courduriès le 10 janvier 2013 à 15:01 | 0 commentaires

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,

Thématiques : Travail social, Familles contemporaines, Protection de l’enfance

assets/Images/Illustrations/Autres-blog/_resampled/SetWidth209-Rencontre-debat---Mariage-des-personnes-de-meme-sexe-et-filiation---16-01-2013.jpg

J’ai le plaisir de vous annoncer la tenue d’une rencontre-débat organisée le 16 janvier à l’EHESS Paris, trois jours après la manif des « anti ». Elle aura pour but de rendre public et de présenter un « document d’analyse » d’une cinquantaine de pages, écrit par un collectif de 8 chercheurs en sciences sociales et juristes. Ce document a été conçu comme en réponse et en dialogue avec un autre document : le « dossier d’analyse » publié par l’UNAF en octobre.

En choisissant de dialoguer à partir d’un document argumenté, mais avec lequel les participants à la rencontre-débat sont en désaccord tant sur les analyses que les préconisations, le document d’analyse qui sera présenté le 16 janvier devrait à la fois contribuer directement à la mise en forme d’un débat argumenté et informé sur la future loi et faire contrepoids. L’UNAF est en effet un partenaire officiel des pouvoirs publics censé représenter « toutes les familles » et, en l’occurrence, il semble qu’en s’engageant contre le projet de loi, elle ne reflète pas l’opinion majoritaire des français, en particulier sur le mariage.

Le document d’analyse sera mis à disposition et rendu public le 16 janvier à partir de 18h30. Le titre des interventions sont les mêmes que ceux des contributions qui seront publiées dans le document. Deux textes de plus, ceux de Serge Portelli, magistrat et vice-Président du tribunal de Paris et de Jennifer Merchant, politiste, qui seront tous deux présidents de séance ont été rajoutés.

Attention, il est nécessaire de s’inscrire pour assister à la rencontre-débat !

Bien cordialement,
Jérôme Courduriès

Publiez votre commentaire

Mollom CAPTCHA

Commentaires

Personne n’a encore commenté cette page.

Flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires