Journées d’étude de l’Association nationale des placements familiaux (Saint-Malo, 4 et 5 octobre 2018)

Publié par IAC le 30 avril 2018 à 12:04 | 0 commentaires

Mots clés : , , ,

Thématiques : Travail social, Accueil familial, Protection de l’enfant

L’Association nationale des placements familiaux organise ses 27èmes Journées nationales d’études les 4 et 5 octobre 2018 à Saint-Malo, sous le titre « Entre grand large et parcours côtiers : l’accueil familial peut-il répondre à tout ? ».

Affiche des 27èmes Journées nationales d’étude de l’ANPF (octobre 2017)

« Les enfants relevant de la protection de l’enfance sont également, pour certains d’entre eux, des patients suivis en pédopsychiatrie, des élèves nécessitant une scolarité adaptée, parfois déscolarisés, des jeunes suivis par la protection judiciaire de la jeunesse.

Repérage des besoins spécifiques de ces enfants, connaissance des champs partenariaux, évolution des pratiques, ajustement des réponses sont des enjeux importants… La complexité est au cœur même de l’intervention… Comment répondre de manière pertinente aux besoins des enfants concernés ? »

Logotype de l’ANPFAvec la participation de : Marie Paule MARTIN-BLACHAIS, Geneviève AVENARD, Catherine SELLENET, Jean Louis NOUVEL, Séverine EUILLET, Philippe FABRY, Benjamine WEIL, Astrid HIRSCHELMANN, Claire WEIL et de nombreux témoignages de professionnels

Programme et inscriptions :
Site : http://www.anpf-asso.org
Mail : anpf@anpf-asso.org