Journées d’étude de l’Association nationale des placements familiaux (Nancy, 21 et 22 septembre 2017)

Publié par IAC le 20 juin 2017 à 10:06 | 0 commentaires

Mots clés : , , , ,

Thématiques : Travail social, Accueil familial, Protection de l’enfant

L’Association nationale des placements familiaux organise ses 26èmes Journées nationales d’Études les 21 et 22 septembre 2017 à Nancy, sous le titre « Je t’aime de tout mon care — Engagement affectif et “bonnes pratiques” en accueil familial ».

Affiche des 26èmes Journées d’Études nationales de l’ANPF (septembre 2017)

« Besoin de sécurité affective et psychique de l’enfant, ce que nos langages traduisent, ce que l’histoire nous dit, ce que le cadre juridique, nos formations et organisations favorisent et soutiennent, autant de sujets de réflexion et de questions sur l’éthique de l’intervention, la philosophie de nos actions, les nouveaux langages infiltrant nos métiers, la formation des acteurs et le travail clinique engagé au quotidien, que l’ANPF vous propose de partager et de débattre avec ses invités. »

Parmi eux, Serge Escots, directeur de l’IAC, proposera une intervention intitulée « Les mots de la technocratie et les mots de la clinique peuvent-ils faire bon ménage ? ».

Contact et renseignements :
63 rue de Provence — 75009 Paris
01 42 80 21 21 — anpf@anpf-asso.org