Institut d’anthropologie clinique

Documentaire : Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance

Documentaire : Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance

Publié par IAC le 26 janvier 2012 à 16:01 | 4 commentaires

Mots clés : , , , , , ,

Thématiques : Familles contemporaines

Nous sommes heureux de vous faire découvrir le documentaire Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance de Florence Mary, journal intime d’un couple de femmes confrontées à leur désir d’enfant.

Produit par l’Atelier des Images et Télénantes, ce film a reçu le prix des internautes « Coup de coeur citoyen » du festival du film d’éducation d’Evreux.

« Elles ont la trentaine, elles vivent ensemble, elles s’aiment et veulent avoir un enfant… ? Le film de Florence Mary raconte le parcours d’un couple de femmes confronté à leur désir de maternité. Du regard des proches et de la famille, des démarches et des voyages à l’étranger, des étapes qui préparent à devenir mères, Florence Mary filme ces moments intimes avec sa compagne et livre un film sensible qui interroge la parentalité, au-delà de l’homoparentalité. » (télénantes.fr)

Plus d’informations : synopsis et contact, site de Florence Mary, société de production Les chats perchés, DVD, article de Jean-Pierre Carrier (festival du film d’éducation d’Evreux).

Publiez votre commentaire

Mollom CAPTCHA

Commentaires

  • ...touchant... une fenêtre ouverte sur un monde méconnu et si proche pourtant...

    Envoyé par Adélaïde, 26 janvier 2012 (il y a 5 années )

  • Un témoignage qui nous donne l'accès à un juste intime. L'un des points forts réside dans le fait d'avoir laissé la parole à plusieurs générations.

    Envoyé par Serge, 26 janvier 2012 (il y a 5 années )

  • ...sans complaisance non plus... C'est à mon sens un remarquable travail, bien construit, juste et sensible, d'autant plus remarquable pour un exercice pas simple du tout quand il s'agit de puiser dans l'intimité d'un couple.

    Envoyé par Élisabeth, 26 janvier 2012 (il y a 5 années )

  • Très joli documentaire, simple et doux. Ni démago, ni militant... des plans rapprochés plus originaux que les traditionnels cadrages de mains... J'aime aussi l'idée d'avoir intercalé des photos, paradoxalement, ça dynamise les images.

    Envoyé par Lola, 26 janvier 2012 (il y a 5 années )

Flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires