Institut d’anthropologie clinique

Des formations pour faciliter l’acte d’écrire en contexte professionnel

Des formations pour faciliter l’acte d’écrire en contexte professionnel

Publié par Lola Devolder le 3 avril 2014 à 09:04 | 1 commentaires

Mots clés : , , , , , , ,

Thématiques : Travail social, Addictions, Écrits professionnels, méthodologie et évaluation, Accueil familial, Psychothérapies, Familles contemporaines, Protection de l’enfant, Santé mentale, Sémiotique clinique

Si chacun d’entre nous sait écrire, nous nous heurtons régulièrement à des difficultés que l’école ne nous a pas appris à surmonter.

Produire un rapport en un temps record, communiquer avec les normes imposées par les nouvelles technologies, trier l’information pour la transmettre efficacement, être compris, rédiger des écrits qui engagent, argumenter une position, sont autant d’enjeux de la communication professionnelle qui peuvent devenir de véritables obstacles à l’écriture.

L’Institut d’anthropologie clinique propose trois formations pour faciliter l’acte d’écrire, à partir de besoins ou problématiques ciblés :

  • Pour améliorer la rédaction professionnelle par des techniques immédiatement applicables : Renforcer ses compétences professionnelles en contexte de travail.
  • Pour appréhender les écrits « sensibles » du travail social et travailler les contenus : Écrire l’intervention sociale.
  • Pour (re-)trouver aisance et plaisir à écrire au travail dans un contexte ludique et bienveillant : Atelier d’écriture professionnelle.

Ces trois formations ne nécessitent pas de pré-requis. Elles sont indépendantes les unes des autres, mais peuvent être complémentaires.

Lola Devolder

Publiez votre commentaire

Mollom CAPTCHA

Commentaires

  • Formation très riche ouvre de nouvelles perspectives ds l "art et la manière " d écrire selon les demandes et surtout celles de se faire comprendre.. Attend avec impatience la prochaine formation..

    Envoyé par Nicole Bical , 13 novembre 2015 (il y a 2 années )

Flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires