Conférence-débat « Être parents dans une société en mutation. Quels outils utiliser pour mieux se comprendre ? » avec Serge Escots

Publié par IAC le 2 août 2012 à 11:08 | 0 commentaires

Mots clés : , , , ,

Thématiques : Familles contemporaines

assets/Images/Illustrations/Autres-blog/_resampled/SetWidth209-Affiche-Rencontre-avec-Serge-Escots-Maux-en-Mots-Prades-octobre-2012.jpg

Nous avons le plaisir d’annoncer la conférence-débat organisée par l’association De Maux en Mots — PAEJ en Conflent, à Prades (66), que donnera Serge Escots le samedi 20 octobre 2012 de 14h à 17h, avec la participation du théâtre forum de l’association Étincelle.

Il s’agit, en rappelant les transformations qui interviennent dans la société, dans les familles, dans nos repères éducatifs, de mettre en évidence les incompréhensions et malentendus entre parents, enfants et adolescents.

L’objectif de cet échange avec les parents et les éducateurs est de proposer des clefs de compréhension pour éviter l’aggravation de situations conflictuelles et ouvrir de nouvelles possibilités de dialogue.