Auditions de la Commission des lois sur le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe

Publié par IAC le 30 novembre 2012 à 18:11 | 0 commentaires

Mots clés : , , , , , ,

Thématiques : Travail social, Psychothérapies, Familles contemporaines, Protection de l’enfant, Santé mentale

Pour éclairer le débat actuel sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, vous trouverez les auditions qui se tiennent chaque jeudi à l’Assemblée Nationale : 40 heures d’auditions où seront entendues 80 personnes, suivies de questions-réponses.

Jeudi 8 novembre 2012, l’approche des sociologues, avec Me Irène Théry, Me Martine Gross et Me Virginie Descoutures.

Jeudi 15 novembre 2012, l’approche des psychanalystes et pédopsychiatres, avec M. Stéphane Nadaud, Me Suzann Heenen-Wolff, M. Jean-Pierre Winter, Me Elisabeth Roudinesco, M. Pierre Levy-Soussan, M. Christian Flavigny, M. Serge Hefez.

Jeudi 22 novembre 2012, l’approche des associations de protection de la famille et de l’enfance, avec Me Christiane Ruel, Me Martine Brousse, M. Bernard Cordier.

Jeudi 29 novembre 2012, l’approche des responsables de culte de France, avec Mgr le Cardinal André Vingt-Trois, M. le Pasteur Claude Paty, M. le Métropolite Joseph, M. le Grand Rabin Gilles Berheim, M. Mohammed Moussaoui, Me la Vénérable Marie-Stella Boussemart.

Jeudi 6 décembre 2012, l’approche des associations de défense des droits des personnes homosexuelles, avec M. Nicolas Gougain, M. Mathieu Nocent, M. Dominique Boren, Mme Fathira Acherchour, Mme Marie-Claude Picardat, M. Alexandre Urwicz, M. François Rico, Mme Nathalie Mestre et Mme Amantine Revol.

Mercredi 12 décembre 2012, table ronde réunissant des parlementaires de pays ayant ouvert le mariage aux couples de même sexe, avec M. Philippe Mahoux, Mme Carmen Monton et M. Miguel Vale de Almeida.

Jeudi 13 décembre 2012, l’approche des ethnologues et des philosophes, avec Mme Françoise Héritier, M. Maurice Godelier, Mme Élisabeth Badinter, Mme Anne Cadoret et M. Thibaud Collin.

Mardi 18 décembre 2012, audition de Mme Christiane Taubira, ministre de la justice, et Mme Domique Bertinotti, ministre de la famille.

Jeudi 20 décembre 2012, les familles homoparentales aujourd’hui.