Accompagnement des pratiques professionnelles et supervision

L’Institut intervient auprès de différents établissements, services ou équipes sociales ou médico-sociales dans le cadre de supervision ou d’analyse des pratiques.

Des interventions dans le cadre de régulation d’équipes ou de systèmes institutionnels sont également proposées.

L’Institut peut par ailleurs accompagner la mise en place ou la transformation de dispositifs, notamment dans le cadre du travail en direction des familles, de la parentalité, de l’accueil familial des enfants ou des adultes, de la protection de l’enfance ou en addictologie.

Des groupes de supervision de la pratique professionnelle sont aussi proposés dans nos locaux à des thérapeutes exerçant en libéral ou à des travailleurs sociaux :

Le cycle de séances démarre dès que le groupe est constitué. Selon les groupes, les modalités (fréquence, durée, nombre de participants et coût) varient.

Pour toute demande d’intervention en intra ou pour participer à des groupes à l’Institut, préinscrivez-vous.